Flowing
Médecine traditionnelle chinoise
 
A 24 Rue Raisin, 42000 SAINT-ÉTIENNE
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 13h et de 14h à 19h
 

FLOWING

Médecine traditionnelle chinoise

Anaëlle Régnier vous reçoit en cabinet pour toute consultation d'acupuncture

Acupuncture

Acupuncture

L’acupuncture consiste à l’insertion de petites aiguilles au niveau de points répartis sur l’ensemble du corps, dans le but de favoriser la circulation du sang et de l'énergie qui peut être bloquée, insuffisante, ou en excès.

Les chinois considèrent que l’énergie vitale circulant de manière fluide à l’intérieur du corps est la raison de notre bonne santé. S’il y a blocage, alors des symptômes apparaissent.

Sous une approche plus scientifique, il est aujourd’hui démontré que la pose d’aiguilles d’acupuncture a un effet sur le tissu conjonctif et entraine une réponse cellulaire et nerveuse à l’origine de la réduction de la douleur.

Cependant, sont utilisation va bien au-delà des sensations douloureuses car, le corps étant considéré comme un tout, toute perturbation émotionnelle ou physique aura une répercussion sur nos organes et viscères, et pourra venir perturber la libre circulation de l’énergie. L’acupuncture permettra donc également d’agir sur les émotions, le stress, le sommeil, les addictions ou même l’appétit, le cycle féminin...

La moxibustion quant à elle, consiste à venir chauffer ces points d’énergie avec un bâtonnet d’armoise. Plante très connue en Chine, cette technique permet d’ajouter les propriétés réchauffantes et circulantes de l’armoise sur des zones du corps qui en auraient besoin.

 

3 à 10 séances sont nécessaires pour obtenir un résultat durable, en fonction du problème et de son ancienneté.

En Chine, l'acupuncture est communément exercée à l'hôpital, et 10 séances représentent un traitement complet.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.